[Lu sur le Web] Comme au BHV, mieux vaut éteindre son téléphone dans certains magasins pour éviter d’être pisté

Extrait de l’article  » Après le centre commercial parisien des Quatre Temps, c’est au tour du BHV de géolocaliser ses clients.

Sur les murs du BHV situé dans le Marais à Paris, une pancarte a fait son apparition depuis quelques jours. Elle indique aux visiteurs que leurs données seront récupérées par le magasin s’ils ne désactivent pas leur connexion Wifi.

C’est à priori légal, mais ça n’en est pas moins inquiétant. D’autant plus que le BHV est loin d’être la seule boutique à vous pister.

Un pistage « à des fins statistiques »

L’affichette, postée ci-dessous par un internaute, ne comporte que peu d’informations. Elle explique uniquement qu’un « système de géolocalisation a été mis en place au sein du magasin à des fins de statistiques. » Contacté, le groupe des Galeries Lafayette, auquel BHV appartient, a répondu à ce sujet: « Merci pour votre sollicitation mais nous ne souhaitons pas faire de commentaires ». Quelques heures plus tôt, il donnait pourtant plus de détails au Figaro, expliquant que le dispositif avait été installé « sous forme de test au sein du BHV Marais et de tois magasins Galeries Lafayette en province. »

Lire la suite sur lexpress.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *