[Lu sur le Web] Les 13 vieilles séries qu’il faut absolument avoir vu dans sa vie

Extrait de l’article « Pendant que vous regardiez X-Files, Dawson ou Six Feet Under, vous êtes peut-être passé-e-s à côté d’excellentes séries. Ou peut-être que vous n’étiez pas nés. Ou que vous pensiez qu’elles n’étaient pas terribles. Ou que vous n’en avez jamais entendu parler. Il est grand temps d’y remédier (et de vous les faire offrir à Noël, #astuce).

  • La Quatrième Dimension et Alfred Hitchcock présente

«Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais aussi d’esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination : un voyage au bout de ténèbres où il n’y a qu’une destination: la quatrième dimension.»

C’est un an après la diffusion du dernier épisode aux États-Unis que la télé française daigne programmer, en 1965, une douzaine d’épisodes de La Quatrième Dimension (The Twilight Zone, en VO). L’anthologie fantastique, qui triomphe dans son pays d’origine (au point que des parents agacés écrivent à la chaîne CBS, qu’ils accusent de garder leur progéniture éveillée) est l’œuvre de Rod Serling, ex-parachutiste dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale et scénariste pour la télévision. Celui-ci écrira, comme prévu dans son contrat, la majorité des épisodes (92 sur 156) –c’est l’un des premiers showrunners de l’histoire.

Lire la suite sur Slate.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *