[Lu sur le Web] Fini l’exubérance, place à la simplicité : Lady Gaga prend un nouveau tournant avec son album « Joanne »

Extrait de l’article « Le nouvel album de Lady Gaga est facile à aimer et difficile à adorer.  Ce n’est pas faute d’être accrocheur, ambitieux ou bon. Avec Joanne, elle revient à la musique pop avec le même style de production dépouillé qui a réinventé et réincarné la chanteuse après la déception du bruyant Artpop.

Mais être Lady Gaga est à la fois une bénédiction et une malédiction. L’impudente Lady Gaga est apportée sur un plateau, prête pour la dissection.

En n’essayant pas de satisfaire, on déplait souvent… Diviser les esprits est la carte de visite de toute la carrière de Lady Gaga. Ses premiers singles et albums à succès se sont appuyés là-dessus. Les excentriques étaient à la mode et elle leur offrait des hymnes. Just Dance, Poker Face et Bad Romance fonctionnent aussi bien dans l’obscurité d’une piste de danse imbibée de bière qu’à fond dans l’autoradio pendant les vacances d’été ».

Lire la suite sur Atlantico.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *