[Lu sur le Web] Une hôtesse de l’air n’a pas cru une passagère qui se présentait comme médecin parce qu’elle était noire

Extrait de l’article « Lorsqu’un passager a fait un malaise dans un vol allant de Detroit à Minneapolis, Tamika Cross, une jeune gynécologue-obstétricienne, a proposé d’aider. Mais, dans un post publié sur Facebook, Cross a expliqué que l’hôtesse de l’air a refusé son aide, ne semblant pas croire qu’elle était qualifiée. L’hôtesse a ensuite demandé à voir son certificat de médecine, et c’est un médecin blanc qui a fini par assister le patient (et demandé des conseils à Cross).

Tamika Cross, qui effectue sa résidence dans un centre médical de Houston au Texas, accuse désormais le personnel de la compagnie aérienne Delta de discrimination. La compagnie a déclaré qu’une enquête était en cours, et que le personnel demandait en général à voir des documents prouvant les qualifications des docteurs. Selon Cross, l’hôtesse s’est ensuite excusée et lui a proposé des miles gratuits en guise de dédommagement.

A lire sur Slate.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *