[Politique] Les stratégies du PS pour discréditer une probable candidature de Macron à la Présidentielle

L’ambitieux Macron,  « l’ex chouchou » du Président de République a donc trahi son camp. Il veut faire « cavalier seul » car lui connait bien le système. Surtout ses « limites » : dépassé, difficile à réformer. « Sky is the limit », « ma limite c’est le ciel », déclare Emmanuel Macron.

Lui, l’homme de l’économie numérique veut incarner la modernité. Une autre manière de faire de la politique. « Uberiser » la politique en gros. Car les français en ont marre des partis. Ils ne savent plus répondre aux attentes des citoyens. Les hommes politiques selon Macron seraient là pour « faire carrière », sauvegarder leurs acquis et privilèges. Peu importe si les promesses électorales ne se réalisent pas.

Donc « Emmanuel Macron peut détruire la gauche ». Quelle est donc la bonne stratégie pour l’en empêcher ? Comment s’organise la riposte contre la star des sondages ? Car vu la démarche qu’il a adoptée il « devra se débarrasser de l’appareil socialiste pour assouvir ses ambitions ».

Principale consigne du premier secrétaire du parti « pas de parrainages » sous peine d’être exclu du parti. Ce qui risque de bien compliquer la tâche du leader du mouvement « En Marche ». Lui qui se veut antisystème comment va-t-il le contourner ? Quelle légitimité va-t-il opposer pour obtenir la confiance des élus locaux? puis celle du peuple et par la suite le Pouvoir.

Ces détracteurs voient en lui un « effet de Mode », « ça va s’essouffler », ce sera un peu comme un Jean-Jacques Servan-Schreiber  dans les années 70 (qui voulait  conquérir le pouvoir à la tête du mouvement des réformateurs, au centre gauche. Il porte des idées novatrices, et pourtant, il voit finalement son rêve politique se briser).

Emmanuel Macron soutenu par sa femme (Brigitte) et fort de ses 55000 marcheurs est convaincu que l’Histoire ne se répétera pas. Il croit en son destin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *