[HUMOUR] Les humoristes belges ne chôment pas en France. Triomphe total !

Alex Vizoreck, François Damiens, Charline Van Honacker, Benoît Poelvoorde, (la liste est encore longue) ont ceci de commun, ils sont tous Belges. L’humour belge trouve toujours son succès en France. Comment expliquer cette audience ?

On dit souvent que comprendre l’humour d’un pays facilite son intégration dans celui-ci. L’humour est un moyen puissant pour se faire accepter de l’autre. Oui ! Le rire est l’expression de la joie, de la bonne humeur le plus partager dans le monde. Mais là, c’est entre la Belgique et la France. Comme si, les belges osent dire et faire (par le biais de l’humour) tout ce que les français n’osent pas. Ils seraient une forme de miroir « à découvert » des fantasmes « ridicules » inavouables des français. Et ça marche !

On le sait tous, l’humour tient à peu de choses: l’expression du visage, un accent, un physique « particulier » tout un ensemble de choses qui fait le comique. C’est quoi un comique « Belge » alors? Peut-être toutes ces choses agrémenté d’un « truc » que beaucoup de français trouvent drôle. Et c’est comme ça !

Et vivement que ça dure … !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *