[CULTURE/SERIE] Le Bashing de la série « Marseille » est un « good buzz » pour Netflix et la ville de Marseille

On a regardé la série « Marseille » et on n’a pas aimé. La série qui était présentée comme le « House of Cars » à la française est ratée. Les dialogues sont mauvais. Bourrés de clichés. Rien à dire dans la série, les femmes sont bien à leurs places.  « Marseille » c’est une forme de « Dynastie «  avec des intrigues sans intérêts et aux dénouements souvent attendus.

Le casting est bon. Mais la direction d’acteurs laisse à désirer. Gérard Depardieu et Benoit Magimel ont beaucoup mieux fait dans d’autres productions.

Mais ce qui va sauter ce ratage c’est sa création elle-même. Les moyens colossaux déployés pour sa production et sa promotion vont servir les intérêts des protagonistes à savoir la ville de Marseille et la plateforme de VOD Netflix. Une ville comme Marseille est ainsi exposée mondialement. Ce qui peut s’avérer non négligeable pour les retombées touristiques. Ne pas oublier que Netflix revendique 70 millions d’abonnés dans le Monde. Une belle audience donc.

En produisant une série comme « Marseille  » une ville avec une identité forte, Netflix s’ancre dans l’imaginaire populaire français. Entre dans les foyers. La diffusion des deux premiers épisodes sur TF1 va lui permettre d’atteindre la ménagère de moins de 50 ans. Une belle cible pour elle.

Donc « Marseille » est une belle opération de communication « gagnant-gagnant »

One thought on “[CULTURE/SERIE] Le Bashing de la série « Marseille » est un « good buzz » pour Netflix et la ville de Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *