[POLITIQUE] Donald Trump : Futur Président des US ?

La course des primaires américaines s’achève donc et confirme la victoire de Donald Trump dans le camp Républicains. La « Worldwide Trump Bashing » n’aura pas suffi à stopper l’adhésion de nombreux américains à ses idées ultras. Dès lors la question qui se pose est simple quelles sont les chances réelles du milliardaire de devenir le prochain Président des US ? Howard Fineman du Huffington Post US en distingue 7 :

  1. “C’est l’économie, imbécile !”

Les marchés financiers pourraient « Over Reacter » par crainte des conséquences d’une  victoire  éventuelle de Trump et mettre à mal le bilan économique de Obama.

  1. Des démocrates divisés.

Il n’est pas dit que les partisans de Bernie Sanders vont se ranger derrière la candidate désignée des démocrates.

  1. La faiblesse des républicains.

On le sait tous certains Républicains n’adhérent pas du tout aux idées « Trumpistes ». Mais voteront-ils pour la candidate démocrate ou bien s’abstiendront-ils ?

  1. La faiblesse des médias.

Il n’y rien à dire, parler de Trump fait audience et donc augmentent les recettes publicitaires. L’option de voir donc Trump accéder à la Maison Blanche peut rapporter gros aux institutions médiatiques en mal de croissance.

Afficher l'image d'origine

  1. Hillary la “sortante”

On connait le couple Clinton. Ils font parti de l’ »establishment ». Face à l’argument  du « nous voulons autre chose », Trump peut être gagnant. Il est nouveau.

  1. Les revirements de Donald Trump.

Trump n’a pas de passé politique. Il est neuf et peut changer de positions à souhait pour séduire plus d’électeurs.

  1. Les chiffres.

Tous les sondages sont en faveur de Trump.

La campagne des élections américaines de novembre prochain s’annonce donc difficile.

Si on lit bien bien le programme de Donald Trump hormis ses positions ultra nationalistes sur le commerce et le contrôle des frontrières, il est très « Open minded » sur les thèmes sociétaux notamment l' »Obamacare » et le mariage pour tous.

Bref, Donald Trump a de réelles chances de devenir le prochain Président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *